• Koriass

    by  • 2013/12/26 • Uncategorized • 0 Comments

    Rapper. Cette année j’ai sorti un album de rap queb sentimental, mais je ne le mettrai pas dans mon top.

    Top Albums

    #5 Danny Brown – Old (Fool’s Gold)

    Y’avait de la pression après le critically acclaimed XXX. Il a livré un album conceptuel en 2 parties, une plus introspective et l’autre plus turnt up, et ça marche. Le track Gremlins > la carrière de Papoose.

    #4 Chance the Rapper – Acid Rap

    Le gars est un jeune génie, period. Acid Rap montre autant son range vocal que sa créativité dans les choix de musique, d’ambiances, d’arrangements. Une énorme surprise pour moi qui ne le connaissait presque pas avant l’écoute du tape. J’ai écouté un track de lui et Justin Bieber récemment et j’ai fait du C-Walk.

    #3 Les Soeurs Boulay – Le poids des confettis (Grosse Boite)

    J’aime la douceur, les belles mélodies recherchées, et des filles capables de faire une corde de bois en vidant un poisson mort. Ces filles là ont bien combiné les deux. J’ai découvert cet album là sur le tard. Ma fille de 2 ans chantait leurs tounes avant que je les connaisse. Ma blonde m’a conseillé l’album, je l’écoute encore. Les images ludiques dans les paroles, les harmonies de voix qui frôle le ridicule tellement elles sont parfaites (même en live), pas surprenant qu’elles fassent l’unanimité autant du bord des fans de musique indie que du grand public Adisq-RougeFM.

    #2 Rhye – Woman

    J’suis soft as fuck. Cet album là c’est du pur sexe auditif. Même pas du sexe, c’est un massage thailandais. À la première écoute, je me suis dit: “la voix de la fille est vraiment belle, on dirait Sade”. Jusqu’à ce que je cherche un peu d’info sur le groupe, et que j’apprenne que la voix est celle d’un homme. Outre l’aspect androgyne du chanteur, cet album est parfait du début à la fin. Poétique, sensuel, rythmé, des arrangements minimalistes mais efficaces, le chanteur est aussi un violoncelliste et les strings sur l’albums sont sublimes. L’album que je ne me tanne pas d’écouter sur la route.

    #1 Drake – Nothing Was The Same (Cash Money Records)

    Drake, c’est un grand artiste. Un grand artiste, ça crée un album torturé et conceptuel quand toute la pression est sur ses épaules pour sortir des hits radio. Ça met l’intégrité avant tout. Et surtout, ça spin dans les radios même quand c’était pas son intention première. Son album est cohésif, réfléchi, à la fois mélodique et violent. Il a maintenant un son qui est complètement à lui, qu’il a travaillé avec son bras droit 40. Drake over Yeezus. Discuss.

    Top Chansons

    #5 A$AP Mob feat A$AP Nast & Method Man – Trillmatic

    BOOOOOOOYAH. Un Nas vibe avec un twist 2013 dans le mix et les arrangements du beat, plus un verse de Method Man qui prouve qu’il vieillit crissement bien. Repeat, repeat, repeat.

    #4 Safia Nolin – Igloo

    Je suis tombé en amour avec Safia cette année (artistiquement esti). C’pour ça que c’est le seul featuring de mon album, parce que j’en voulais aucun. Elle a quelque chose d’indescriptible dans sa manière de livrer ses tounes, on ressent ce qu’elle ressent. Igloo est une toune torturée d’une fille qui a frette pis qui est toute seule dans un appart de marde à Limoilou. Le froid et la solitude c’est toujours gagnant comme sujets de toune triste. Si vous lisez ce paragraphe, je vous en prie (de sa part), son nom c’est SAFIA NOLIN. Pas Sofia Jolin ou Sonia Jobin ou Ninja Tobin ou Nancy Bérubé. SAFIA. Merci.

    #3 Loud Lary Ajust – Ô mon Dieu

    C’est bon. J’ai pas le goût de leur faire d’autres compliments parce que c’est des esti de cons dans la vie de tous les jours. Surtout le DJ hipster.

    #2 Rhye – The Fall

    Ma préférée de l’album. C’est ça. Je l’ai écouté beaucoup.

    #1 Drake – Connect (Cash Money Records)

    J’aurais pu choisir Furthest Thing, Too Much ou From Time. Mais je suis allé avec la chanson qui représente le mieux ce qu’est le talent de Drake à mes yeux. Une chanson volontairement décousue, avec 3 beats différents en une toune, qui te transporte complètement où il veut que tu sois: sur une route déserte un soir de semaine avec juste 20$ pour mettre du gaz, pis l’envie d’aller voir la fille que t’aime. Tout ça dit dans des mots comme “I remember when my schedule was as flexible as she is”. Greatness.

    Top Shows

    #5 Koriass – Club Soda, Montréal (2013-11-09)

    Yeah c’est mon lancement d’album. Le Club Soda packed, juste un des meilleurs moments de ma vie. Je pouvais pas ne pas le mettre dans mon top shows.

    #4 Loud Lary Ajust + Dead Obies – Le Cercle, Québec (2013-12-05)

    C’était tUrNt uP. Mais fuck eux pour vrai.

    #3 Kendrick Lamar, Pusha T, Roc Marciano, etc. – SXSW, Austin

    J’ai pas vraiment besoin d’expliquer pourquoi c’était great.

    #2 Drake – Centre Bell, Montréal (2013-10-21)

    Mon album de l’année, et il est très bien amené sur scène. Avec un mélange de visuel et d’effets spéciaux pyrotechniques bien placés, un show epic.

    #1 Jay-Z – Palais Omnisport de Paris-Bercy, Paris (2013-10-17)

    N****s in Paris, in Paris. J’étais juste à la bonne place au bon moment. Mon premier show de Jay-Z, trop de hits pour les compter, bon pacing et une présence incroyable. Accompagné par le légendaire Timbo en plus. Mémorable.

    Top Meilleurs beat tapes

    #5 Elaquent – Believing

    Yes.

    #4 KenLo – Chaude Chaleur

    Kendawg strikes again.

    #3 Ta-Ku – Song to break up to

    En pleurant dans un long bain chaud.

    #2 Kaytranada – Kaytra Todo

    Jeune génie stand up. Le gars a fait une tournée mondiale pis y’a l’âge que j’avais quand je travaillais à temps partiel au laboratoire photo du Wal-Mart St-Eustache. Son tape est fou.

    #1 Jaisu – A short album

    WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    *crash dans un ditch pas loin de la sortie du Madrid sur la 20*
    *revient sur la route, skip la toune, sort au Madrid*
    WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    *crash direct dans le Madrid 2.0, tue Normand L’amour et 2 commis du St-Hubert on the way in*

    NO REGRETS.

    This post was submitted by Koriass.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *