• Johnny Fraglerock

    by  • 2013/12/26 • Uncategorized • 0 Comments

    Johnny Fraglerock serait un cocknus s’il n’avait pas été dressé à coups de strap par sa mère, une matrone portugaise de 120 kilos. Dans le quotidien il s’efforce d’être divin comme le Bouddha, malheureusement l’échec dans ces domaines est constant (sauf une fois au chalet). Il a passé sa carrière à faire la promotion de la démence à travers la diffusion d’arts dégénérés produits par des enfants de coeur mal élevés. À présent il s’efforce de corrompre les fondements sains et bien-pensants des amateurs de musique “propre” pour inciter la dérive des connaissances artistiques vers la violence dada intégriste.

    Top Albums

    #1 Stromae – Racine carrée (Mosaert)

    “Fragata a choisi Stromae comme disque de l’année. Pfffff! Fragata vient de pogner trente-dix ans. Fragata y’est rendu vieux pis plate.” Écoute ce qu’il raconte et comment il le dit, ou si tu préfères ne pas penser bouge ton cul sur ses beats qui tuent et fiche-moi la paix pendant que je capote.

    #2 Deafheaven – Sunbather (Deathwish)

    re:Stromae – Allez tous vous faire foutre!

    #3 Jerusalem in my Heart – Mo7it Al-Mo7it (Constellation)

    Un disque onirique qui marie les chants arabes de Radwan Moumneh et son jeu de oud, avec une orchestration de “drones” de Moogs en folie. Éclaté. Hypnotisant. Obsédant.

    #4 Suuns – Images du futur (Secretely Canadian)

    Un des bands, sinon LE band rock le plus important à Montréal, et ce depuis quelques années déjà. Cet album ne fait que cimenter leur réputation de créativité débordante et confirmer le fait qu’ils travaillent seuls dans une marge où personne d’autre ne réussira jamais à venir les joindre

    #5 Immunity – Jon Hopkins (Domino)

    Get up and dance!

    Top Chansons

    #1 Les Anticipateurs – Kankejmeure

    Tu veux être comme nous autres? Tu veux nous ressembler? J’ai un couteau à pain. J’ai envie de l’planter!

    #2 Fucked Up! – Picture my face

    Canadian as fuck! FU qui reprent Picture my face de Teenage Head pour marquer le 35ème de l’intervention policière, suivie d’émeutes de punks devant le Horseshoe Tavern de Toronto. C’est tellement meilleur que la version originale que je suis brièvement fier d’être canayen avant de me souvenir que le patriotisme est une maladie mentale. (#noflags)

    #3 Ceephax Acid Crew – Legend of Phaxalot

    Musique thème d’un jeu vidéo imaginaire dans un univers médiéval fantastique 8bit où tu es un preux DJ chevalier qui tue des dragons et sauve des princesses à l’aide d’un Roland 303.

    #4 Solids – Cold Hands

    Solids is the shit yo! Là ils ont un deal avec un label amirequin. Ils vont être the shit aux States yo! Pis les amisrequins, eux-autres ils l’ont l’affaire.

    #5 Cloudkicker – Making Will Mad

    C’est sorti en août 2012, mais le truc avec Cloudkicker c’est qu’il produit tellement que c’est impossible à suivre et j’ai donc eu connaissance et acheté le disque en 2013. Je suis ce type depuis 2010 et il continue à composer et produire ses oeuvres de post-rock métal instrumental seul dans sa maison à Columbus en Ohio. À mon avis c’est un génie. De plus son sens rythmique s’améliore d’année en année. À découvrir.

    Top Shows

    #1 Pantha du Prince – Maison Symphonique, Montreal (2013-06-02)

    Rencontre entre un travail sonore irréprochable et une acoustique hors du commun. Quelque chose de rare. À faire exploser des cerveaux. Possiblement un des meilleurs spectacles que j’ai eu l’occasion de voir de toute ma vie. Un privilège inoubliable.

    #2 My Bloody Valentine – Metropolis, Montreal (2013-11-06)

    Kevin Shields jouait dans 11 amplificateurs de guitare. Oui ONZE. J’ai compté… plusieurs fois… pour être sûr… Du “tone” à se noyer dedans. Que dire de plus?

    #3 Man Man – Cab du Mile-End, Montreal (2013-10-19)

    Comment se tanner? Non mais sérieusement: comment?!? Impossible… À voir une fois dans sa vie (ou 4-5 dans mon cas, et j’y serai la prochaine fois).

    #4 Ceephax Acid Crew – Katacombes, Montreal (2013-11-23)

    L’an dernier j’écrivais que PanTone avait été le meilleur show de type “Mutek” qu’on n’avait pas vu à Mutek 2012. Cette année Pantha du Prince a tout fracassé, mais si ce n’avait été le cas… ACIEEEED!

    #5 Pierre Perpall – Église POP Montréal, Montreal (2013-09-27)

    Le vieux il swing en maudit. Il danse. Il groove. Il nous a fait groover. Gros fun!

    Top Le meilleur et le pire (à vous de deviner ce qui est quoi)

    #1 Discontinuer l’émission radio Bande à part après 17 ans.

    #2 L’invention du mot cocknus par Mateo Delamonte.

    #3 Le truc avec nunuche j’oublie-son-prénom Cyrus qui se frotte le nus sur un cock à la télé.

    #4 Les Anticipateurs

    #5 Guylain Gagnon

    This post was submitted by Johnny Fraglerock.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *