• LKBLAIS aka Méo Meilleur

    by  • 2012/12/20 • Uncategorized • 1 Comment

    Change un peu le Québec rap jeu à chaque jour sur 10kilos.US.

    Top Albums

    Future – Pluto

    Ça m’a pris un peu de temps à passer par-dessus le fait qu’un rappeur puisse s’appeler Future. Là-dessus j’en dois une à Tommy d’avoir insisté et fait jouer Itchin’ à répétition en ma présence.

    Si vous êtes pas encore là-dessus, considérez ceci:
    1) Son utilisation génialement abusive d’auto-tune, 3 ans après l’âge d’or. Ça c’est de l’amour, pas du band wagonning.

    2) La cohabitation parfaite d’hymnes ignorants/gangster, de grosses tracks d’emo-tivation et de balades d’amour touchantes.

    3) Que c’est un génie fou intelligent qui a tout compris pour plaire à l’intellect et jouer en boucle chez ceux qui carburent à l’épais.

    Loud Lary Ajust – Gullywood

    C’est une des fiertés de mon année qu’on ait été parmi les premiers à donner de l’espace à ce quatuor. Je suis toujours extrêmement reconnaissant que des artistes désirent encore essayer de faire quelque chose pour réanimer la vieille carcasse du rap québécois.

    Purity Ring – Shrines

    Le grave wave a pris un an de break d’un an pour revenir habillé avec un noeud papillon et une moustache ironique. Je suis toujours surpris que (presque) aucun rappeur ne se soit attaqué à leurs beats, parmi les meilleurs de l’année.

    Kendrick Lamar – Good Kid, M.a.a.d city

    Le problème des albums concepts, c’est que ledit concept se perd toujours un peu en chemin. Kendrick n’y fait pas exception, mais rendu à Poetic Justice (là où ça fait pu vraiment de sens), on s’en fout et on est déjà les deux mains dedans. Le seul reproche que j’ai pu lire sur cet album, c’est d’avoir trop essayé de faire un «classique». Et d’avoir réussit.

    Klub des loosers – La fin de l’espèce

    Les sorties de début d’année sont toujours oubliées. Mais celles qui restent sur mon iPhone jusqu’au GRBM se doivent d’être soulignées.

    Rarement ai-je entendu un réquisitoire aussi sombre, méchant, cruel, mais (et c’est le pire) désarmant de vérité sur notre espèce. C’est ma cachette secrète quand il y a trop de photos de bébés dans mon feed.

    Top Chansons

    Pepperboy – My all

    Aucun hymne emo/gangster m’avait ému comme ça depuis Go Getta de Young Jeezy et R.Kelly.

    Loud Lary Ajust – Candlewood Suites

    Mon iTunes dit que je l’ai juste écouté 12 fois cette année. Ri-di-cu-le. La preuve ultime que Apple a perdu beaucoup de points pour moi cette année. Ou que j’ai fait trop de Seroquel.

    Dave Luxe – Waka Flocka x Rustie – Hard In The Light (Dave Luxe Mashup)

    Il y a eu un nombre astronomique de versions de Hard in the pain cette année. Mais ce qui se passe à 2min13 dans le mash-up de Dave Luxe ne provient tout simplement pas du même univers que le nôtre.

    Unicorn Kid – Pure Space

    C’est comme un We found love de Rihanna, mais fait par un jeune seapunker gai irlandais obsédé par les synthétiseurs. Je préfère, évidemment.

    Usher, Floss et Diplo j’imagine ? – Climax (Flosstradamus & Diplo Remix)

    La base 1 de ce que certains aller appeler le «trap» pendant 3 semaines ? Cette chanson joue avec un registre d’émotions rarement sollicitées dans la vie.

    La version humaine du catnip et des ultrasons.

    Top Shows

    Lil’B – Club Soda, MTL

    Pendant Pop Montréal. On a eu le très *rare* honneur de présenter cette première apparition du Based God. Tout s’est déroulé comme sur des roulettes. Plus gros rush d’amour de l’année.

    Juicy J – Cabaret Mile End, MTL

    Y’a eu tous les stéréotypes du show de rap: retard, organisation de marde, etc. Mais le DJ a assuré en salle même s’il a sûrement dû jouer 2x plus longtemps que ce qu’il avait prévu. Et Juicy J

    Purity Ring – La Tulipe, MTL

    Apparemment, j’ai juste vu des spectacles pendant POP… Peut-être parce que je vois trop de show de rap, mais la scénographie de Purity Ring m’a marqué, avec les tites lumières du DJ et le gros gong de la chanteuse.

    Flying Lotus – SAT, MTL

    Deux tulles et des projections psylocinesques. Des records pour stimuler le snob et le gros épais intérieur de chacun. En même fuckin’ temps.

    The Weeknd – Métropolis, MTL

    Aux dires de plusieurs, ce n’était pas parfait… M’en foutait: The Weeknd est dans une classe à part. Bon exemple de la théorie de «le spectacle ne fait que te redonner ce que tu y apportes».

    Top Les drogues de 2012

    5-MeO-MiPT

    AKA du speed mou.
    AKA Méo Meilleur.
    AKA t’es pas couché.

    2-CI

    J’ai sauté quelques lettres dans l’alphabet cette année. Moins visuel que le CB, mais plus fou-rire. Parfait pour les visites au musée et les journées ensoleillées de fin août.

    MDA

    Peux pas vraiment témoigner des différences d’avec son cousin plus connu. Le moment d’expérimentation a été contaminée par pas mal de distractions.

    Riz

    Coupé par le maître sushi lui même. Un grand moment de 2012, où j’ai touché du bout des ailes le rêve de millions.

    This post was submitted by LKBLAIS aka Méo Meilleur .

    One Response to LKBLAIS aka Méo Meilleur

    1. Pingback: GRBM: LE GRAND RECUEIL DE LA BONNE MUSIQUE 2012 | 10kilos.us

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *