• TapaGeuR

    by  • 2011/12/19 • Uncategorized • 0 Comments

    Techno-hippie et forgeron du web, je suis le technologue dernière quelques projets de Guindon et le GRBM pour rendre le processus de soumissions plus simple. Cette année, j’ai centralisé les années antérieures en un seul site. C’est pas fini, mais restez avec nous jusqu’à la fin, vous verrez. Ben oui, faudrait que les images s’upload et soyez certains que c’est en tête des priorités pour 2012. Pour vous consoler, dites vous que c’est pas mal plus chiant pour nous que pour vous!

    Je travaille principalement comme développeur Java sur des projets d’application web dans le domaine du multimédia et du streaming. Je blogue sur ce qui m’intéresse et ce qui me fait réagir dans l’actualité, les arts et divertissement, les technologies et le monde du génie logiciel.

    Mon GRBM de cette année risque d’être assez funky et pas de le sens musical. Non, j’ai beaucoup de difficulté à faire un Top 5 des choses parce qu’il y a eu bien des choses juste correctes cette année. En plus, habituellement j’ai mon iPod pour m’aider avec ce genre de tâche mais depuis quelques semaines, il a rejoint Steve Jobs alors je dois faire avec ma tête et mon coeur.

    Top Albums

    Eddie Vedder – Ukulele Songs (Universal Music) + Chris Cornell – Songbook (Universal Music)

    Pour c’est deux albums, disons simplement que je ne les ai pas assez chiller en 2011 mais que j’aurais dû. C’est comme quand tu vas au buffet et que tu veux manger le meilleur en dernier, bien trop souvent t’as pu de place alors tu te dis la prochaine fois. Pas de prochaine fois pour le GRBM, ils sont là!

    Snoop Dogg – Doggumentary (Priority Records)

    J’ai d’abord écouté cet album par curiosité et j’ai fini par l’écouter encore et encore. Je pense que ça allait bien avec l’été aussi, mais pas toutes les pistes. J’avoue avoir passer régulièrement quelques chansons, mais dans celles que j’aime bien il y a: The Way Life Used to Be, I Don’t Need No Bitch (feat. Devin the Dude & Kobe), Eyez Closed (feat. Kanye West & John Legend) et Superman (feat. Willie Nelson) parce que c’est un peu hors des sentiers battus de Snoop Dogg.

    Foo Fighters – Wasting Light (Sony Music)

    En 1995, j’ai achété le premier album des Foo Fighters et ça c’est arrêté là… jusqu’à cette année. Je peux pas dire qu’y avait pas eut de bonnes tounes des Foo Fighters à travers toutes ces années, mais jamais assez pour que j’achète un des disques.

    Puis là, le double de ma vie plus tard… BANG! Un album complet, qui sonne… qui sonne bon, avec des fois des sons fous. Les tounes se tiennent sur le rock-o-mètre entre Mélodieux et Ça rentre au poste. Bref, j’ai aimé cet album du début à la fin et quelle fin d’album, mais ça on en reparle dans le top chansons!

    Alaclair Ensemble – Le Roé C’est Moé

    Ça l’air qu’on peut faire du loot avec du loot et que certains sortent la récupération juste pour aller au paradis. C’est le genre de vérités qu’on apprend seulement en écoutant Alaclair Ensemble.

    Comme pour 4,99, les textes sont parfois juste absurdes, mais on aime ça. La musique est aussi très intergalactique et hétéroclite. Je me demande même si les chiens aimeraient ça parce que j’ai tellement l’impression que la musique comportent des sons que juste eux peuvent entendre.

    Artistes Variés – J’rappe Tout Seul Quand Jean Narrache (Industries Guindon)

    J’en ai déjà parlé sur mon blog, mais comme c’était le jour de la sortie, j’avais juste écouté la compilation de 2 à 4 fois. Avec le recul, je trouve que j’ai pas assez dis que c’est bon puis que ça mérite que tu l’écoutes.

    Le mélange des textes originaux de Jean Narrache avec les adaptions est très réussi et ça colle avec la musique. Bien qu’elle contiennent 7 pistes, cette compilation est comme un partie de soccer où il y aurait 3 tounes, une mi-temps et 3 autres tounes. La piste d’Ogden dans le milieu fait un bon break dans la suite des choses et mets aussi en avant plan de la musique et en récit un texte intégral de Jean Narrache.

    Top Chansons

    Snoop Dogg – The Way Life Used to Be (Priority Records)

    Le beat simple mais efficace, le texte est pas pire non plus et la plupart du temps quand je l’écoutais, je me sentais bien.

    Jay-Z & Kanye West – New Day (Universal Music)

    Belle collaboration avec RZA pour la musique et aussi la seule chansons sur laquelle j’ai accroché sur le disque. Quoi, le disque est correct… pour un GRBM avec un top 10. Je sais pas, je m’attendais peut-être à plus, l’internet en a tellement parlé avant sa sortie. De toute façon, l’important c’est que Me and the RZA connect. Me and the RZA connect.

    Foo Fighters – Walk (Sony Music)

    Comme je disais, l’album est bon mais la toune qui se démarque à mon avis c’est vraiment Walk. Je sais pas trop comment expliquer, mais le crescendo dans la chanson est juste magique. L’album fini et t’as juste le goût de remettre la dernière toune sur repeat.

    Alaclair Ensemble – Fa’ Faire Du Loot

    J’aimerais que tous mes rêves commencent avec comme trame sonore le début de cette chanson. Après ça, je pense que tous les rêves seraient bons. Je trouve pas encore de sens à la chanson puis ça me dérange pas, c’est absurde et accrocheur puis je sais pas pourquoi.

    Peut-être que c’est la musique qui fait que qu’on peut chanter n’importe quoi par dessus puis ça va être bon?

    Maître J – Pensées pour la St-Sylvestre (Industries Guindon)

    Le genre de chanson que j’écouterais quand ça va pas si bien que ça pour me remonter un peu en me disant que c’est peut-être pas si pire que ça. J’aime l’effet dans la voix qui donne un petit côté je parle tout seul, tout bas pour pas qu’on entendent me plaindre.

    Top Shows

    #3 Frédéric Guindon (J’rappe tout seul quand Jean Narrache) – Quai des Brumes, Montréal (2011-12-14)

    Juste pour le monologue de Jean Narrache que Frédéric Guindon a fait, ça faisait ma soirée!

    #2 IAM – Salle Antoine-Labelle, Laval (2011-09-30)

    J’ai gagné des billets, j’y suis allé, j’ai aimé ça et j’ai blogué sur le sujet:
    http://www.tapageur.org/2011/10/03/iam-en-concert/

    #1 Pearl Jam – Centre Bell, Montréal (2011-09-07)

    J’ai acheté des billets de peine et de misère sur le site web du groupe, j’y suis allé. J’ai posé mon cul avec Frédéric Guindon dans le centre de la 10ième rangée pendant la première partie. J’ai été debout pendant tout le spectacle principal. J’ai trippé fort et j’ai blogué sur le sujet:
    http://www.tapageur.org/2011/09/12/pearl-jam-centre-bell/

    Top Youtubage

    Pearl Jam – The Fixer (Live – Centre Bell, Montreal 2011-09-07)

    Parce que c’est mon premier vidéo YouTube et pour vous montrer que c’était un bon concert.

    Madeon – Pop Culture (Live Mashup)

    Les musiciens du futurs!

    Beastie Boys – Fight For Your Right (Revisited) Full Length

    L’album était bon et le vidéo est frais.

    Destroyers – Weird Day (Guau Remix)

    Quand je vais être vieux, j’espère avoir autant de groove!

    Songify This: Reality Hits You Hard Bro

    Ce vidéo me fait encore rire et vous ne l’avez peut-être pas encore vu! Comme c’est le même auteur que le « Hide your kids, hide you wife! », bien je dirais que c’est un mélange entre Batman et Antoine Dodson, voici:

    Billet sur mon blog

    This post was submitted by TapaGeuR.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *