• Aïsha, Piupiu girl in a Piupiu world

    by  • 2011/12/19 • Uncategorized • 1 Comment

    collaboratrice pour 33mag et MusicIsMySanctuary. J’ai un grand amour pour la scène expérimental/post-rap de la côte ouest qu’on appelle piupiu ! Hip Hop is good but .. Piu Piu is for the children.

    Top Albums

    #1 Demeraera – Through A Glass Darkly

    À cause de cette album là, Demeraera est mes beatmakers favori. J’ai jamais été autant blowmind en écoutant un EP, t’sais quand t’es convaincu qu’il l’a fait sur mesure pour toi et bien j’me suis senti de même.

    #2 Radiohead – King of Limbs

    Je m’étais jamais vraiment mise sur le cas de Radiohead mais, cet album fut une révélation pour moi, j’ai adoré du début à la fin.

    #3 Shlohmo – Bad Vibes (FoF)

    Je me souviens que j’attendais cet album là avec impatience, il sortait le même jour que Watch The Throne. Shlohmo, c’est un gars sensible et tout doux et on l’entend dans cet album là. C’est du bon piupiu ambiant !

    #4 Evenings – Lately

    Lately est un EP très apaisant pour les journées tristes, pluvieuses ou eneigées, c’est le remède parfait. C’est comme si que tu rentrais dans le rêve d’Evenings et que t’en resortais en paix avec toi-même.

    #5 Vlooper et Modlee – AnaloG LovE

    Vloopet et Modlee sont les Georgia Ann Muldrow et Declaime du Bas Canada. C’est la plus belle union qui nous est arrivé. Modlee est incroyable, on pourrait facilement la mettre au même niveau que des Kissey Asplund, Mushinah et Tanya Auclair. Vlooper toujours aussi solide sur les beats.

    Top Chansons

    #1 Demeraera – Deja-Voodoo

    Encore une fois, c’était un gars dans son sous-sol qui fait des beats hallucinants. Cette chanson m’a fait tomber en amour avec l’artiste et son style particulier. C’est du piupiu de shaman comme je l’appelle, le genre qui vous fait entrer en transe et je me suis retrouvé là-dedans.

    #2 Georgia Ann Muldrow & Declaime – Mages Sage II (prod. Flying Lotus) (Someothaship Connect)

    Ils sont parfaits, le meilleur trio, Georgia Ann et son mari Declaime puis Flying Lotus qui produit du pur piupiu. Fou refrain, quand elle murmure, c’est magnifique.

    #3 Thundercat – For Love I Come (prod. Flying Lotus) (Brainfeeder)

    J’affectionne particulièrement cette chanson parce qu’elle commence tranquillement avec le sample de la chanson de l’émission Thundercat et puis les dernières 1 minutes et 5 secondes nous font entrer dans un espèce de délire de free-jazz et c’est entre autre pour ça que j’admire Thundercat en tant que bassiste.

    #4 BUG – Indigo Children (JusLikeMusic)

    BUG est dans mon top 5 de beatmakers favori et j’ai un énorme respect pour son style très soulfull. Cette piste est particulière excellente à cause de son ambiance néo-soul de l’espace.

    #5 Alaclair Ensemble – S’a Galerie (KenLo travaille)

    Vlooper nous a fait une belle brassure de code morse. J’adore cette chanson à cause du refrain car, ça me fait penser au groupe Sa-Ra Creative Partners. D’ailleurs, merci les boys de l’avoir jouer au ARTBEAT #4 et j’suis bien triste qu’elle ne soit pas dans la triologie avec Vire de Bow.

    Top Shows

    #1 Erykah Badu, Flying Lotus et Thundercat – Airlener – Low End Theory, Los Angeles

    Flying Lotus, Erykah Badu et Thundercat on fait un set surprise ce soir là. J’ai littéralement pleuré. Je suis convaincue qu’ils ont joué des chansons qui seront sur l’album sur lequel ils collaborent pour l’année à venir. Puis, je me retourne et autour de moi, il y avait tout le clan Brainfeeder qui chillait comme de rien. J’me sentais à la maison.

    #2 Rock The Bells

    J’suis allé à Rock The Bells que pour Erykah Badu et Blackstar. Le moment le plus fou c’est avant que Badu fasse son entrée, j’entendais des riffs de bass et j’étais trop petite pour voir c’était qui mais, j’ai reconnu Thundercat. Drôle d’adon, j’avais le chandail Brainfeeder de mon ami. Erykah Badu a beaucoup de charisme, sa beauté sa prestation tout y était.

    #3 ARTBEAT

    Je le répète mais, sincèrement, les ARTBEAT, c’est la meilleurs chose qui est arrivé à la côté Est. Voir et entendre tous ses talents d’ici, ça me fait chaud au coeur. C’est une réunion de famille avec de la parentés qui descend de Québec d’autres de Sherbrooke et ceux plus proche, de Montréal. Tout le monde écoute la musique avec tant d’amour, c’est un évènement que j’irai même avec un poumon infecté – ouais, je l’ai fais. C’est plutôt intime, les gens écoutent attentivement la musique et ils apprécient. Je sais que ça va durer jusqu’à 10ième et plus loin encore, peut-être que Flying Lotus viendra durant un ARTBEAT, en tout cas, je pris ciel et terre pour que ça arrive.

    #4 KenLo et Vlooper Festival OUMF

    C’est une soirée spéciale parce que mes amis et moi on avait le choix, DJ Suspect, un membre du Zulu Nation très Hip Hop ou KenLo et Vlooper qui donne dans l’piupiu. La clique s’est séparé en deux, on savait qui était de quel bord et depuis on s’ostine encore là dessus. J’ai choisi quel patrie je devais servir. KenLo et Vlooper m’ont amené au Low End Theory dans l’temps de le dire, même ambiance mais, à Montréal. On se passait un baton d’essent comme à chaque ARTBEAT et comme dit mon ami Colin, ‘’ j’étais pas prête’’.

    #5 Hoccus Poccus – Métropolis, Montréal

    Définitivement, un spectacle mémorable, j’ai jamais vu mon chum tripé autant dans un show. Du début à la fin, en passant par le duel entre le guitariste et le DJ, la chanson enregistrer en live avec le beatbox, 20Syl qui a fait s’agenouillé tout les public du parterre. Quel énergie, quel présence. J’ai préféré voir Hoccus Poccus que The Roots, c’était 100 fois meilleurs, sans aucun doute.

    Top Shout Out et Mucho Love

    #1 Bébé Chat Vertus

    J’ai une demie-soeur, elle a 2 ans et elle écoute du piupiu. Je la vois pas souvent mais, cette année, elle a dit Aïsha pour la première fois, fou moment.

    #2 Los Angeles

    Toute la journée avant et après qu’on soit allé au Low End Theory, c’était épic. Le plus drôle, eh bien, on s’est perdu dans South Central !

    #3 Brooklyn

    4 jours d’aventures incroyable avec mes boys du Alaiz. Se faire crier dessus par une gang de monde dans char louche à 3h du mat’ dans un coin simili-hood dans Brooklyn. Manger du poulet jerk avec un extra, nous on aime les happy meal de BK. Et bien sûr entendre parler de dash – c’est un mot ghetto pour dire fesse – à longueur de journée. Bravo les gars !

    #4 Shlohmo

    Depuis son passage au Blue Dog, on a déveloper une amitié et c’est vraiment un bon Jack ce Henry ! Et quand il est revenu à Montréal, il était super content de me revoir et ça a donner une belle entrevue.

    #5 Kaytradamus

    Il est la preuve que même si que t’es dans l’coin de ta chambre entre ton MPC et tes keys, tu peux aller loin. Même être dans les 13 plus écouté du concours Make Beats de Stussy en collaboration avec Low End Theory et que Kutmah met ses tracks dans son broadcast. Kaytra t’es vraiment fort et les gars du ALAIZ c’est des amours.

    This post was submitted by Aïsha, Piupiu girl in a Piupiu world.

    One Response to Aïsha, Piupiu girl in a Piupiu world

    1. Pingback: deuxmillepiu « Off Beat Generation

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *