• Baz

    by  • 2010/12/28 • Uncategorized • 0 Comments

    Concepteur/Réalisateur/créateur de souvenirs pour 33mag.com, Van Der Lol, tonpetitlait.com et autres neo compagnies de pub/web/vidéoclip/fuckoff.

    Top Albums

    #5 Kanye West – My Beautiful Dark Twisted Fantasy

    Je sais qu’il vient tout juste de sortir et qu’il est encore tout frais dans notre esprit, mais l’album est très très fort. Power, Gorgeous et Runaway aurait facilement pu se tailler une place dans mon TOP 5 Chansons. Kanye n’a pas fini de nous surprendre.

    #4 The Tallest Man On Earth – The Wild Hunt

    J’ai découvert le Suédois, The Tallest Man On Earth, cette année grâce à mon collègue et ami S3BOU. J’ai tout de suite accroché. Notre Bob Dylan suédois des années 2000.

    #3 MGMT – Congratulations

    Album surprenant après le génial Oracular Spectacular paru en 2008. Le groupe de Brooklyn aura réussi à revenir en force avec un album moins “bling bling” au niveau des hits commerciaux, mais tout aussi solide et complet.

    #2 Yeasayer – Odd Blood

    Tellement de hit sur cet album que mon Top 5 chansons aurait pu se retrouver en entier sur Odd Blood. Des hymnes comme Madder Red, on en compose que très peu dans une vie.

    #1 Jimmy Hunt – Jimmy Hunt

    Ma surprise de l’année. Jimmy Hunt frappe très fort avec son premier album solo ; un album personnel et touchant dédié à sa copine, Mathilde. Le genre d’album

    Top Chansons

    #5 Edward Sharpe & The Magnetic Zeros – Home

    Une toune hippy qui te donne envie de vivre dans une commune en bobette de lin en mangeant des “zouzous”.

    #4 Kanye West – Power

    Le premier single est entré dans les internets comme une tonne de brique. Une chanson originale et puissante qui te crinque avant d’aller dans une bataille de gang de rue à 2am.

    #3 Alaclair Ensemble – N’toun de ipop sué lèv’

    Alaclair Ensemble est le groupe qui m’a réconcilié avec le Hip Hop québécois cette année. Un excellent album avec des productions solides. N’toun de ipop sué lèv’ est sans contredit ma favorite de l’album.

    #2 Jimmy Hunt – Les moineaux et les loups

    Une excellente chanson à laquelle on peut s’identifier. Quand je l’écoute, je revois toutes mes défaites amoureuses et plusieurs moments pendant lesquelles j’aurais pu écrire cette chanson (si j’avais du talent musical). Très très réussi.

    #1 Sufjan Stevens – I Walked

    Quelle toune folle. Genre de chanson qui touche une corde sensible ; un mixe d’émotions entre peine, nostalgie et espoir. Si je ne l’ai pas écouté 20 fois par jours pendant 1 mois, je ne l’ai pas écouté.

    Top Shows

    #5 The Tallest Man On Earth – Le National, Montreal

    Seul sur scène, il réussi à capter notre attention et nous émouvoir du début à la fin. Excellente prestation.

    #4 Die Antwoord – Le National

    J’y suis allé pour le lol, mais le lol m’a conquis. Prestation énergique par le groupe viral de 2010.

    #3 Black Keys – Osheaga 2010

    L’une des prestations notoires d’Osheaga 2010. Black Keys a offert, en plein jour, 1h de rock très solide.

    #2 Matt & Kim – Le National

    Un show complètement fou par ce duo de Brooklyn. La pédale énergie “dans le tapis” du début à la fin. Tout juste avant la sorti de Sidewalks, ils nous ont rappelé qu’ils sont l’un des bands indie les plus hype du moment.

    #1 Coachella 2010 // Jay-Z

    2010 c’est aussi l’année ou j’ai compris Jay-Z. Je n’ai jamais été un grand fan avant cette année, mais sa prestation devant 70 000 personnes dans le désert californien m’a convaincu.

    1.Le gars a tellement de hit à son répertoire s’est est gênant pour ses collègues rappers.
    2. Jay-Z sait redonner à la foule. Son “moment” ou il pointe des gens de la foule en les remerciant est une idée brillante.
    3. L’un des grands spectacles que j’ai vu dans ma vie.

    Top TOP MOMENTS DE VIE 2010

    #5 Canadiens en 7

    Voir gagner NOS Canadiens en 7 contre les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh m’aura fait vivre un printemps magique. La fièvre du hockey avait même conquis mes amis les moins sportif. Montréal avait des airs de Coupe Stanley.

    #4 B2R2 à Coachella

    Pour des raisons que j’ignore encore, j’ai consommé une substance illicite inconnu dans un festival en Californie. Résultat : l’une des expériences les plus drôles/étranges de ma vie et comprendre qu’un spectacle de GORILLAZ était la même chose que de regarder le film FOURMIZ de Disney.

    #3 Voyage payé

    Bien content d’être rendu la dans ma vie. Le moment ou je voyage pour le travail. Mexique en 2009, Londres en 2010. Merci à Poirier qui m’invite de temps à autres à le suivre dans ses périples.

    Pas certains que j’aurais pu vivre Londres et le Notting Hill Carnaval autrement.

    #2 DAKODAK.TV

    Avec 33MAG, en 2010, j’aurai réalisé (avec S3BOU) ma 1ere série de fiction. Série disponible sur tou.tv, dakodak.tv, MSN et 33mag.com.

    2 semaines de tournage pour 6 capsules de fiction et 6 capsules ridiculo-mascottes. Quand le tournage s’est terminé j’ai vécu la déprime que l’on ressent lorsqu’on revient d’un long voyage. Une expérience incroyable avec une équipe soudée. J’ai déjà hâte à la saison 2.

    #1 Me raser la tête pour le lol à 4am

    Une nuit chaude de juillet, à 4am, je me suis retrouvé dans une chambre glauque à me faire raser la boule à 0 par une fille en boule.

    Point.

    Je vis avec les conséquences de mes actes depuis.

    This post was submitted by Baz.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *