• Aisha C. Vertus

    by  • 2010/12/28 • Uncategorized • 2 Comments

    amoureuse de la danse et des crêpes

    Top Albums

    Erykah Badu – The New Amerykah Part Two: Return of the Ankh

    J’ai une tante assez cool qui a 16 ans de différence avec moi. À mon âge, elle découvrait des groupes tel que The Fugges, Wu Tang Clan et Erykah Badu. Grâce à elle, j’écoutais du bon néo-soul très jeune. Erykah a toujours été une artiste que je respecte beaucoup et ses albums sont tous aussi bon les uns des autres. Ils ont chacun leurs émotions et un son propre à eux-même. Son plus récent album est plus émotionnelle, c’est mon bijou de 2010.

    The Roots – Dilla Joint

    Rien de mieux qu’un album instrumental. The Roots rendent hommage à notre cher J. Dilla avec une mixtape qui reprend les meilleurs chansons du défunt producer Hip Hop. Je crois que c’est un des meilleurs hommage rendu à l’artiste depuis son décès.

    Bonobo – Black Sands

    C’est l’album réconfort de l’année. Le pire c’est qu’à chaque fois qu’il venait à Montréal, j’ai pas été parce qu’il y avait toujours mille autres choses qui s’passait le même soir. Je te jure que j’sus front row au prochain.

    The New Apple Taste – The Brand

    J’adore le Jazz, ça me rend nostalgique parce que ça me fait penser à mon papa. Ce qui est encore plus intéressant, c’est pas seulement le Jazz mais, la fusion avec d’autres styles musicaux tel que le Rock et le Hip Hop. The New Apple Taste, un band montréalais, me rendent sans mot après chaque performance. Leur lead guitariste charismatique surnommé Einstein, leur drummeur qui vous enlève les mots de la bouche et deux MC du groupe Omega pour la touche Hip Hop.

    *malheureusement, il est disponible que chez Archambault

    Alaclair Ensemble – 4,99

    Pour ceux qui me connaissent bien, j’ai de la difficulté avec la rap francophone en général. C’est un blocage psychologique je crois. Mais après avoir assisté à un de leur show, je suis devenue accro à la galette moi aussi.

    Top Chansons

    #1 Daru Jones ft. Kissey Asplund – Please

    J’ai découvert un excellent drummeur et producer Hip Hop cette année et par chance, j’ai pu le voir performer durant le show de Black Milk.
    Daru for the win !

    #2 Andreya Triana – Lost Where I Belong (Flying Lotus remix)

    J’suis une grande fan de Flying Lotus mais, limite groupie et je m’en cache pas. Tout ce qu’il fait c’est de l’or – excepté son dernier album que je n’ai pas su apprécier – C’est un producer très aimer par de nombreux danseurs car, la complexité de sa musique nous pousse à aller plus loin lors d’un processus chorégraphique ou d’un freestyle.

    #3 Muhsinah – Lose my Fuse

    Une autre de FlyLo, j’vous l’avais dit que je l’aimais lui.

    #4 Flying Lotus – Zodiac Shit

    C’est ma pièce préféré de l’album Cosmogramma de FlyLo. La track commence et je sais jamais ou me mettre. C’est un appel très fort, on ressent la chanson jusqu’au bout de nos doigts. Peu importe ou je suis, dans l’arrêt d’autobus ou devant les rails de métro, j’peux pas m’empêcher de faire des p’tits mouvements de pied timide.

    #5 Bonobo – Kiara

    Je me souviens un jour ou j’ai fais entendre cette chanson à mes amis danseurs. Et ils n’étaient pas capable de se contenir, la musique leur parlait. Et moi donc, le nombre de fois qu’elle était en répétition dans mon iPod et que je m’imaginais faire tel et tel mouvement dessus. Du Bonobo c’est toujours inspirant pour danser.

    Top Shows

    #1 Rock The Bells

    Je crois que c’est le meilleur show que j’ai vu de ma vie – après celui des sosies de BackStreet Boys au Salon des P’tits amis en 97′ – j’ai vécu tous les éléments du Hip Hop en l’espace d’un moment. Celui qui était le plus marquant, c’était knowlegde car, on a appris à vivre le Hip Hop dans son ensemble durant cette journée là. Bien sûr, avec des gros nom comme Wu Tang qui performe leur classique 36 Chamber, A Tribe Called Quest et la grande Lauryn Hill m’ont transformé.

    #2 Australian Pink Floyd Show – Centre Bell, Montreal

    Ce fut un show priceless – sans jeux de mot – car, le band en personne nous a invité moi et mes amis. On s’est bien éclaté et j’ai jamais vu autant de baby boomer rassemblé au même endroit. Le cochon géant, les greatest hits, les amis et moi qui criait – parce que j’chante trop mal – chaque note en faisant du air guitar.

    #3 Osheaga

    Moi, j’ai un rêve impossible.
    J’ai toujours voulu être présente à deux festivals, Coachella 69′ et Woodstock 69′. Je l’ai vécu à ma manière durant Osheaga.

    #4 Flying Lotus – Studio Juste Pour Rire, Montreal

    Oui, je fais de la danse, mais quand on sort, c’est moi qui est assise et qui est trop gênée pour danser. Par contre, quand c’est Flying Lotus et Lunice derrière les tables tournante, j’peux pas m’empêcher de me laisser ensorceler par leur musique sur le dancefloor.

    #5 Dead Prez – Foufounes Electrique, Montreal

    Un autre show qui était pas que de la musique mais, aussi un apprentissage. Dead Prez fut un des rares show Hip Hop ou il y avait pleins de noirs. C’est drôle dit comme ça, mais mes frères et soeurs évitent les show Hip Hop. Cependant, pour écouter le discours pro-black de Dead Prez, il y en avait un paquet. Et c’est ce qu’il faut, non ? Brandissant mon livre sur Malcom X et en célébrant la beauté du peuple noir, je suis sortie des Foufs encore plus fière de qui j’étais.

    This post was submitted by Aisha C. Vertus.

    2 Responses to Aisha C. Vertus

    1. 2010/12/29 at 12:54

      on a beaucoup en commun les crepes et ta sélection musicale

    2. Pingback: Tweets that mention Aisha C. Vertus -- Topsy.com

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *