• JEUNE CHILLY CHILL

    by  • 2009/12/14 • Uncategorized • 2 Comments

    jeune_chilly_chill

    aka Chillage Extrême enfin disponible
    Représente : NSD/Monnaie







    Top 5 des rappeurs les plus soft de 2009

    5- Drake

    Ok Drake, j’avoue, t’as quand même des skills mais
    1- Tu viens d’une banlieue juive et cossue de Toronto
    2- Tu t’es fait connaître en jouant dans la 2ième mouture de Degrassi
    3- Tu passes plus de temps à chanter des refrains qu’à rapper des couplets.
    Heureusement, le pourcentage surélevé de décolletés dans ton vidéo «Best I Ever Had» sauve un peu la mise.

    4- Tyga

    J’m’en fous que tu sois «tatted comme un cholo» : T’as 18 ans, t’es plus maigre que moi et tu t’es fait voler ta chaîne par des Crips. En plus, ton unique street cred vient du fait que t’es le petit cousin du chanteur de Gym Class Heroes. W-to-the-OUSH !!!

    3- Charles Hamilton

    Le gars a confronté son ex-blonde dans un freestyle battle devant caméra. La fille a pogné les nerfs et l’a punché dans la mâchoire en plein milieu de son verse. Depuis, Hamilton a perdu son contrat de disque et est essentiellement disparu de la carte. Bon débarras.

    2- Asher Roth

    Voici ce qui serait arrivé si Eminem avait étudié à McGill plutôt que d’avoir grandi à 8 Mile. La musique de Asher Roth sert pas mal juste à faire à croire aux banlieusards qu’ils sont spécial sous prétexte qu’ils fument des bats et boivent de la broue.

    1- Kid Cudi

    Je n’ai absolument rien contre le fait qu’un rappeur devienne mannequin. Mais qu’un mannequin devienne rappeur ? INADMISSIBLE ! La seule chose positive à propos de Kid Cudi, c’est le linge qu’il porte. J’espère pour lui qu’il fourre beaucoup.







    Top 5 des meilleures danses hip hop de 2009

    5- Birdwalk par Soulja Boy

    Franchement, j’aimais pas beaucoup le track. En fait, j’aimais même pas la danse. Jusqu’à ce que je vois Keri Hilson la faire dans son vidéo pour Turnin’ Me On. Il y a quelque chose de très sexy chez Keri Hilson.

    4- Swag Surfing par F.L.Y. (Fast Life Yungstaz)

    One-hit wonder avec le pire nom de groupe de l’histoire. Vidéo ultra-cheap. La danse est super simple et efficace. Aussi, les gars boutonnent leur polos jusqu’en haut, ce que j’apprécie, niveau swag. En plus, les références au monde du surf (genre dire «cowabunga» dans son verse) intègrent merveilleusement bien ce morceau dans la tradition des «tounes-de-blacks-du-hood-à-connotation-white-trash-pour-essayer-de-vendre-plus» (pensez Shop Boyz)

    3- Fais le Benoît Brunet par Comtesse feat. Jeune Chilly Chill

    J’haïs quand des artistes s’auto-plogue dans leur propre GRBM mais, ce coup-ci, j’ai pas l’choix. Le style «toune de danse adolescente hip hop» est vraiment sous-exploité ici au Québec. Les seules pièces que je connaisse sont 1- Danse la Poutine (Omnikrom), 2- Fais le Tabarnak (Authentik Paysan) 3 – Fais le Benoît Brunet (Comtesse). «Poutine «Tabarnak» «Benoît Brunet»… l’essentiel de la culture québécoise dret-là.

    2- Do The Ricky Bobby par B. Hamp

    Quand je parlais de blacks du hood empruntant à la culture white trash, et bien on en a ici un exemple absolument glorieux. Quelqu’un quelque part a compris que les blancs américains sont essentiellement fascinés par deux choses dans la vie : 1- le NASCAR et 2- les films de Will Ferrell. Ça adonne tellement bien que Ferrell aie justement déjà fait un film de NASCAR (Talladega Nights). Faisons référence à ce film dans une toune de rap, ajoutons une petite choréographie et les blancs vont CA-PO-TER !!! En passant, B-Hamp est probablement le rappeur le plus heureux d’être content au monde.

    1- Stanky Leg par GS Boyz

    Simplement WOW !!! Malgré qu’on croirait que la toune a été écrite par un A&R tellement elle regorge de TOUS les clichés du sous-genre (You can lean with it/ You can rock with/ You can switch to the other leg and you can stop with it) cette pièce se retrouve au top de la liste grâce à son beat de qualité supérieure et sa danse savoureusement swaggy. Shout-out aux danseuses à gros cul en legging brillants simili-cuir !!!

    Mention honorable : Jerkin’

    Pas tant une danse qu’un sous-genre régional dans le sous-genre, le Jerkin’ fait des ravages depuis un certain temps. La danse est cool, le linge aussi (quoique les jeans sont un peu trop skinny pour moi). Beats minimaux et sujets précis (je danse mieux que toi, mon swag est plus nerdy que le tien, je mange des vagins mieux et plus souvent que toi…), c’est franchement dur pour moi de résister…

    2 Responses to JEUNE CHILLY CHILL

    1. bonin
      2009/12/27 at 13:21

      trop clean ton swag de casseur flotteur.

    2. 2009/12/28 at 16:14

      –pour ce qui est des skillz de Drake… juste a écouter Ransom (ft Weezy) pour voir que cest un flow-spitter (dispo sur fairtilizer.com)
      –pour ce qui est de Cudi, je suis en désaccord. cest pas un mad MC, mais il a une démarche artistique interressante a mon avis. probablement pas assez juvenile comme style pour que tu l’apprécie.
      –Casseur-flotteur!! OMG! mais a ce que jai vu sur la pochette de chillage extreme, le casseur-flotteur cest payé un swag plus ‘propret’… sa maman doit etre heureuse!

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *