• Maxime Goulet

    by  • 2008/01/02 • Uncategorized • 0 Comments

    Voyageur, snowboarder, homme à tout faire

    ——————————————————————————————-

    TOP ALBUMS

    The Weakerthans – Reunion Tour
    C’est apparu cet automne comme Karine Vanasse dans une bataille d’épées en duct tape sur le Mont Royal. Comme une apparition, un wet dream d’hommes matures qui habitent dans le sous-sol de leurs parents et qui, chaque dimanche, stationnent leur Sunfire noire à côté du parc pour aller faire semblant de se battre avec des gars de 13 ans. Un nouvel album des Weakerthans? Ça se peut? Je mérite pas vraiment ça… Wow, merci!

    —————————————-

    Against Me! – New Wave
    Au domicile de deux gentilles demoiselles, en revenant d’une soirée tumultueuse au Zoobizarre, mon ami A.N.O.N.Y.M.E. a décidé de retirer tous ses vêtements ( à part sa casquette ) et d’enfiler une robe d’été bleue qui se trouvait dans le garde-robe. Quand il se penchait, on voyait ses testicules. S’il y avait une catégorie d’album de l’année s’étant retrouvé sur MTV qui possède le plus de balls, Against Me! gagnerait haut la main.

    —————————————-

    Menomena – Friend and Foe
    Découverte de l’année. De loin. Album de l’année probablement aussi. Un mélange d’indie, punk, et d’expérimental, le tout livré avec de belles mélodies pop et des cuivres. Quel plaisir de les voir live au Main Hall au printemps … C’est explosif, planant et touchant. Oh, et pochette de l’année aussi.

    —————————————-

    Coconut Records – Nighttiming
    Jason Schwartzman, que ce soit dans d’excellents films de Wes Anderson ou au sein du groupe Phantom Planet, n’a jamais réussi à me décevoir. Même California, la chanson thème du festival de sacs de douche qu’est The OC, me plaît beaucoup. Avec Nighttiming, on a droit à un medley de rock sentimental Neil Diamondesque et de quelques perles de pièces au rythme enflammé. West Coast clotûre l’album de superbe façon.

    —————————————-

    Spoon – Ga Ga Ga Ga Ga
    Spoon a su créer, encore une fois, un album rock pas mal parfait. Ils ont même eu l’immense gentillesse de composer une chanson qui ressemble à du Billy Joel, Underdog. Merci dudes.

    —————————————-

    MENTIONS HONORABLES :

    Jay-Z – American Gangster
    Un peu trop de filler, mais Roc Boys (And the winner is…) aurait valu la nomination à elle seule.

    —————————————-

    Of Montreal – Hissing fauna, Are you the destroyer?
    J’adore cet album, plusieurs chansons vont agrémenter les réceptions mondaines chez nous pour plusieurs années. C’est juste que dans l’ensemble, come on, est-ce que quelqu’un est capable d’écouter l’album au complet d’un coup? Après une demie-heure, on se sent comme à un speech du maire de N’importe quoi.

    ——————————————————————————————-

    SPECTACLES DE L’ANNÉE :

    Rage Against the Machine, Coachella, 29 avril

    Menomena, Main Hall, 25 mars

    Explosions In The Sky, Osheaga, 8 septembre

    Pelican, Club Lambi, 22 juillet

    Against Me!, Studio Juste Pour Rire, 6 mars

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *